Back to Top

Exposition

Droits dans les yeux

Exposition d’Amnesty International
Vernissage le 16 mars 2018 à 19h à l’Espace Ockeghem (Tour de la Ville de Saint-Ghislain)

droits

L’exposition photographique itinérante « Droits dans les yeux » présente des clichés de grands noms de la photographie belge. 

Son objectif est de sensibiliser le public sur les droits humains, la violation de ces droits et les personnes qui les défendent au quotidien, partout dans le monde.

 

 

 

 

© John Vink. Yorm Bopha quitte la Cour d’appel après le premier jour de son procès, Cambodge, Phnom Penh, 2013.


 

« Le travail des photographes est déterminant pour des organisations comme la nôtre. Ils sont les témoins privilégiés des violations des droits humains partout dans le monde, mais aussi de leur défense. C’est ce dernier aspect que nous avons voulu privilégier : la dignité humaine rencontrée dans des situations de conflit, de détresse et de danger  » Philippe Hensmans, Directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

 

Droits dans les yeux c’est le regard de grands photographes belges présents sur le terrain pour saisir des instants de vie. C’est aussi la mise en valeur de la dignité humaine rencontrée dans les pires circonstances de conflits, de désespoir et de danger, quand des hommes et des femmes refusent de céder devant la barbarie.

 

Droits dans les yeux c’est une véritable mosaïque de regards de photographes, ces donneurs d’espoir, ces « Nobel » sans prix, qui mettent leur vie en péril pour le respect des droits humains et la défense de la dignité humaine.

 

Renseignements pratiques : Exposition accessible du 17 mars 2018 au 31 mars 2018 de 14h à 18h à l’Espace Ockeghem – Entrée Gratuite dans le cadre de « La Ville aux 1000 visages »

verso